Blanchiment dentaire : ayez enfin des dents blanches grâce aux dentistes des centres dentaires CMT

BLANCHIMENT DES DENTS

Le blanchiment dentaire permet d'éclaircir la teinte des dents. Différents facteurs influent sur la coloration des dents : couleur d'origine, mode de vie (consommation de café ou de the, tabac) prise de certains médicaments, vieillissement.

Le blanchiment « au fauteuil » permet d'éclaircir la coloration de l'email et de la dentine grâce a l'utilisation d'un gel blanchissant ; le traitement de blanchiment est indolore et immédiatement efficace.

Examen

Avant de commencer un traitement de blanchiment dentaire, le praticien établira un bilan bucco dentaire, ainsi l'on vérifiera qu'il n'y a pas de contre indications au traitement : caries, maladies parodontales.

Apres cet examen, celui-ci vous confirmera si cette méthode vous est bien adaptée.

Un détartrage soigneux sera effectue avant le soin de blanchiment.

Méthode

Le praticien effectue le choix de la teinte avec le patient, protège ensuite la gencive et les tissus sensibles de la bouche afin de ne dégager que les dents et applique un gel blanchissant a base de peroxyde d'hydrogène (eau oxygénée) sur les dents des mâchoires supérieures et inferieures.

C'est la technique de blanchiment de dents la plus rapide, les produits sont les plus concentres et actives souvent par une lampe a ultraviolet. La séance dure une demi-heure a une heure.

Le résultat est immédiat mais peut être différent d'un patient à un autre. Sa longévité sera fonction de votre mode de vie (diminution de boissons foncées, de la nicotine ...).

Le blanchiment des dents a l’avantage d’être immédiatement efficace et d’être indolore. Ne vous privez pas des services d’un professionnel pour pratiquer ce traitement. Prenez un rendez-vous dès maintenant, ou contactez nous pour plus obtenir plus d’informations sur nos autres spécialités : orthodontie, pédodontie, parodontologie, radiologie dentaire, etc…